5 conseils pour rentabiliser votre location saisonnière à La Baule

20/09/2017

1 - Récoltez les avis de vos locataires

Il est toujours important de s'intéresser à ses locataires afin de savoir si leurs vacances se sont bien déroulées. N'hésitez pas à leur demander leur avis sur les points positifs et négatifs de votre bien immobilier. Vous obtiendrez ainsi de précieuses informations.

2 - Effectuez des travaux de réhabilitation ou modernisation

Selon les avis récoltés auprès des locataires, vous pouvez avoir envie de procéder à quelques modifications dans votre logement et revoir l'aménagement. Plus votre logement est propre et fonctionnel, plus vous aurez de chance de le louer. Profitez de la tendance du homestaging pour ajouter ou changer du mobilier, repeindre des murs, ajouter des objets décoratifs. Tout ceci peut être fait rapidement sans que cela nécessite de gros travaux.

Vous pouvez également bénéficier d'aides financières, selon vos ressources, pour améliorer le confort de votre appartement à louer à La Baule ou de votre villa. 

3 - Equipez votre logement convenablement

Les vacanciers s'attendent à poser leur valise dans un logement pour profiter pleinement de leurs vacances. Il est donc important de faciliter la vie des occupants. Pour cela, proposez un bien avec beaucoup d'aménagements : literie avec oreillers, couettes et couvertures, four ou micro-ondes, plaques de cuisson, réfrigérateur, vaisselle en quantité suffisante, matériel d'entretien, rangements, etc...

4 - Mettez en avant le potentiel de votre bien

Pour augmenter les chances de louer votre bien en saison, vous devez indiquer la localisation du logement, les commerces à proximité, la distance entre la plage et votre bien, la superficie. Proposez un loyer attractif pour attirer des étudiants ou jeunes diplômés.

5 - Faites appel à votre agence Century 21 Boudesseul Immo

Afin d'assurer une gestion optimale de votre location saisonnière à La Baule, confiez le logement à l'agence Century 21 Boudesseul Immo. Les agents immobiliers s'occuperont des échanges avec les locataires et vous tiendront informés des réservations.